Courtage & finances

Articles

Monde équestre

Professionnels du monde équestre : pensez à sécuriser votre activité !

 

Etre propriétaire d’un centre équestre induit de nombreuses responsabilités liées non seulement à la sécurité des chevaux qui vous sont confiés, à vos locaux mais aussi aux personnes qui y exercent leur activité. Ainsi, il est essentiel de bénéficier d’une couverture adaptée à vos besoins et aux services proposés par votre établissement.

L’assurance responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile professionnelle constitue une base indispensable pour vous protéger en cas de dommages corporels, matériels ou immatériels imputables à votre établissement et/ou aux personnes y travaillant.

Elle vous permet d’être assuré dans le cadre des leçons, d’attelage ou encore des compétitions mais aussi en cas d’organisation d’événements. En outre, elle protège vos salariés, votre clientèle ainsi que les propriétaires de chevaux.

L’assurance multirisque

Elle protège l’ensemble de vos infrastructures (boxes, club house, manège…) et de votre matériel notamment en cas de catastrophes naturelles, de dégâts des eaux, d’incendie ou encore de vol.

La protection juridique

La protection juridique assure les professionnels en cas de litiges et permet une prise en charge des frais liés à une potentielle procédure judiciaire engagée. De part votre activité, vous êtes régulièrement en relation avec de nombreux interlocuteurs tels que des fournisseurs, artisans ou salariés. Il peut arriver qu’une situation devienne conflictuelle et ne puisse se résoudre autrement que par une médiation en justice. Souscrire à une protection juridique vous permet donc de bénéficier de conseils pertinents pour faire valoir vos droits sans frais supplémentaires.

Vous souhaitez recevoir des conseils avisés afin de pouvoir exercer et transmettre votre passion dans les meilleures conditions possibles ? Contactez, dès à présent, IAP Courtage et Finances pour obtenir davantage de détails sur les nombreux contrats d’assurance dédiés à protéger votre profession.

Aimez et partagez

Contactez-nous !